top of page
logo.jpg

MASH

Actualité

LES FILLES CONFIRMENT, LES GARCONS SE RECONFORTENT !

C’est dans la manche et plus précisément au Pôle Hippique de Saint-Lô que nos 2 équipes PRO FEM et PRO ELITE avaient rendez-vous ce Week-end.  Nos chevaux étaient Installés confortablement à l’allée D et prêt à en découdre avec nos adversaires du samedi, à savoir HLB. Avant cela nos chevaux  ont passé la visite vétérinaire sans encombre. Les filles sont les premières à fouler le splendide  grand manège ( 35×75 m ) après avoir détendu dans le Hall de la Gourmette. La rencontre est spéciale car elle marque la revanche du 1er match ou nos Mashoises l’avaient emporté à Deauville d’un but.

 

La rencontre débute et nous sentons une certaine tension au regard de l’enjeu. Si les Masoises perdent, elles s’éloignent du podium en revanche si elles gagnent nous confortons notre rôle de challenger à l’une des 3 marches de Cluny. Les 3 premières minutes sont poussives et maladroites (arrachage, travers, pertes de balles).  Les joueuses  d’HLB en profitent et marquent  2 buts. Jules décide de prendre son temps mort pour remobiliser ses filles mais HLB impose toujours son rythme avec un 3eme but. La rencontre commence à s’équilibrer en fin de 1ere mi-temps et les joueuses d’HLB commencent à faire des fautes. Morgane transforme la P2 directe (3-1 pour HLB).

La seconde Mi-temps débute et la défense Mashoise  est en place ainsi que la mouche qui gêne les relances adverses. Lors d’une contre-attaque Estelle réduit le score  (3-2 pour HLB). Le rapport de force est maintenant symétrique.  HLB place un beau tir sur le côté gauche (4-2 pour HLB).

Les duels sont âpres. Marion score sur une contre-attaque collective (4-3 pour HLB).   Les Lilloises  après une longue séquence de jeu trouvent le chemin du but (5-3 pour HLB). Les filles adverses  multiplient les fautes, transformées par 2 fois par une P2 directe par Morgane (5-5 pour HLB).

Les Mashoises partent sur une phase de mort subite. Julia perd son duel mais les filles réussissent à récupérer la balle mais notre tir touche le cerceau. Nous gardons la balle mais nous sommes contraint avec tristesse de redonner la balle sur blessure de Rollex. Mash récupère la balle (P3) et la dernière ogive centrale de Morgane permet à Mash de remporter ce match et ainsi repartir avec 2 points.  Une belle remontada de cette équipe qui prouve que tout est possible, il suffit d’y croire.


Pour les garçons en catégorie Pro Elite, nous étions sur la même opposition que nos Féminines  avec un match avec le 1er de la catégorie. Les Lillois sont en pleine confiance  avec seulement une défaite . Les Mashois avaient pour objectif de faire mieux que lors de la rencontre à Macon (16 - 3).

L’entame de jeu est plutôt bonne, l’enthousiasme est là, Les Mashois et leurs nouveaux Casque tentent quelques percées mais vite contrées par l’équipe du Nord. Les Lillois commencent  à percer notre défense et trouvent par deux fois le chemin des buts (2 - 0) . Les Chapetois par filouterie de Jean marque un But (2 - 1) et revienne dans le jeu mais quelques maladresses laissent notre adversaire prendre un peu le large, Florent en profite pour réduire le score via un une-deux et un tir central. Les nordistes imposent leur domination pour finir sur un score de 5 à 2 à la mi-temps. A noter que Jarode a néanmoins l’occasion de réduire le score sur une P2 à quelques secondes de la pause.

La seconde Période est le reflet de la 1ere. Les Lillois sont d’une efficacité sans faille, sans pertes de balles et patient devant la défense adverse. Les Mashois sont moins rigoureux, les pertes de balles et les touchettes entre joueurs laissent des banderilles à notre adversaire. La fatigue et la lucidité fragilisent nos actions. Frederik réduite le score mais cela ne suffira pas à bloquer  le bonus offensif à Lille. Le match se termine sur un score de 3 à 11.

 

La journée se termine autour d’un repas au pôle hippique avec une pensée pour notre cheval blessé.

Le lendemain, c’est les filles qui ouvrent le bal avec une rencontre face à nos voisins Camblysiens. La 1ere rencontre sur le site de Rosières avait été remportée par Mash sur le score de 7 à 3. Marion et Zoé sont absentes sur cette nouvelle opposition.

Le match débute, il est équilibré.  Les filles se rendent coup pour coup. Nous constatons certaines maladresses (pertes de balles, arrachage, travers) des deux côtés. Cela permet aux 2 équipes de rester au contact. Les assauts des Mashoises favorisent les fautes des picardes. Morgane et son efficacité à la P2 permet à Mash de finir la 1ere mi-temps à égalité (2- 2).

La seconde mi-temps débute et Chambly se met à la faute, Morgane transforme de nouveau sa P2 directe (3 - 2). A la touche, Constance récupère la balle mais dans la foulé, des pertes de balles nuisent à la fluidité du jeu. Constance trouve l’ouverture (4 - 2) mais Chambly réagit immédiatement et revient à 4-3. Le match est serré. De nouveau, but de Constance qui se fait oublier dans l’axe (5 - 3). Faute de Mash sous le but, Chambly transforme sa P1 (5 - 4).

Enfin Mash entérine le score final 6 à 4 lors d’une belle contre-attaque finalisée par Morgane. Cette dernière  aura même l’occasion de transformer une dernière P2 directe mais celle-ci est trop courte.

Sans dévoiler trop de secret, la joueuse Mashoise du week-end est Morgane avec 4 buts Samedi face à HLB et 4 Buts face à Chambly. Elle remonte à la 9eme place des buteuses dans la catégorie PRO FEM.

1ere buteuse :  Marion POISSIN avec 12 buts et une efficacité par match 1.70

2eme buteuse : Morgane BARZAGHI avec 9 buts et une efficacité par match 1.50

3eme buteuse : Julia SCHOUMAN avec 7 buts et une efficacité par match 0.90

4eme buteuse : Louise PICQUET avec 4 buts et une efficacité par match 0.70

4eme buteuse : Estelle HERVELON avec 3 buts et une efficacité par match 0.50

5eme buteuse : Constance  LAVEYNE avec 3 buts et une efficacité par match 0.40

4eme buteuse : Charlotte SOURDIS avec 1 buts et une efficacité par match 0.20

C’est l’avant dernier Match du week-end et nos joueurs Pro Elite auront à affronter l’équipe de Chambly 2eme du classement provisoire.

Le match débute et nos joueurs se mettent dans une dynamique prometteuse. Cela se traduit par une confrontation homogène entre les deux équipes. Mash place des attaques qui font mouches via  Jean , celle -ci se traduit par une P1 transformée par Florent suivi d’un but de Felix. L’ensemble des joueurs Mashois est solidaire et volontaire. Notre défense est en place. La touche est compliquée à gagner entre l’opposition avec le grand Victor sur Commeaux King ou la fougue du cheval de Gwilherm. Malgré cela nous passons la mi-temps avec un but d’avance grâce à un super but de Florent sur le côté droit à plus de 10 mètres à quelques secondes du coup de sifflet. 3 à 2 pour Mash  

Deuxième mi-temps engagement Mash, 1ere attaque qui se traduit par cerceau de jean sans gravité suite à un travers d’un joueur picard. L’action suivante fait mouche suite à une belle contre-attaque collective  (4 - 2). Chambly égalise suite à attaque éclaire de Gwilherm (4 - 3).La touche suivante est gagnée difficilement mais la deuxième action se traduit par un but splendide de Fred (5 - 3). Victor récupère la touche qui sera transformée par un but (5 – 4). Nous sommes tendu à juste titre  car Chambly nous  terrasse de deux buts malgré une dernière tentative Mashoise infructueuse qui touche le cerceau.

Score final : Paris Mash 5 – 6 Chambly

Cette confrontation est prometteuse et réconfortante car elle démontre notre capacité à se projeter et à scorer. Notre défense était en place. Reste à travailler la constance sur 20 mn tout en effectuant le moins de fautes possibles. Cette défaite  sonne  comme victoire car nous avons mené 18 minutes et avons réalisé de très belles choses collectivement. Bravo

CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ELITE

RÉSULTATS DU 25/03/2023
ANGERS vs OUEST LYON : 12/10
CHAMBLY vs NANCY: 4/5
PARIS MASH vs HLB / LILLE : 3/11
BORDEAUX vs LOIRE/RHONE : 8/10

RÉSULTATS DU 26/03/2023
OUEST LYON vs NANCY : 9/8
ANGERS vs HLB / LILLE : 5/8
PARIS MASH vs CHAMBLY : 5/6
LOIRE/RHONE vs BORDEAUX : 5/8

CLASSEMENT PROVISOIRE
1. HLB / LILLE : 25pts
2. CHAMBLY : 20pts
3. LOIRE/RHONE : 19pts
4. NANCY : 14pts
5. ANGERS : 11pts
6. OUEST LYON : 10pts
7. BORDEAUX : 5pts
8. PARIS MASH : 3pts

 - - - - - - - - - - 

CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO FÉMININ

RÉSULTATS DU 25/03/2023
PPE NANCY vs VENDEGIES : 8/4
CHAMBLY vs NANCY : 4/6
MASH vs HLB : 6*/5
BORDEAUX vs AUBIN : 2/7

RÉSULTATS DU 26/03/2023
VENDEGIES vs NANCY : 4/3
PPE NANCY vs HLB : 4/6
MASH vs CHAMBLY : 6/4
AUBIN vs BORDEAUX : 7/2

CLASSEMENT PROVISOIRE
1. HLB : 20pts
2. MASH : 17pts
3. PPE NANCY : 15pts
4. NANCY : 15pts
5. AUBIN : 13pts
6. VENDEGIES : 11pts
7. CHAMBLY : 10pts
8. BORDEAUX : 2pts

------------------------------

La performance lors du week-end du 4 et 5 Février en Coupe de France fait suite à 5 mois de compétition opposant 64 équipes sur l'ensemble du territoire Français.

Nos 2 équipes (Pro & Pro Elite) n'ont pas ménagées le 1er jours leurs forces  dans le très grand manège de Lamotte-Beuvron  avec :

 

Une victoire 14-2 face à Luneville 2

Une victoire de nos féminines 6-1 face à Luneville

 

Le dimanche malheureusement à été fatal à l'équipe de Pro Elite Mashoise face à la redoutable équipe Pro Elite de Lille HLB 

Défaite 2 à 10 

Devant ce résultat et une potentielle place dans le carré final, Jules a mobilisé son équipe féminine. Elles s'imposent facilement contre HLB 2 par une victoire 12 à 2.

 

Les filles sont donc qualifiées pour tenter de remporter les 19 et 20 mai prochain

la Coupe de France lors du Grand Tournoi à Lamotte Beuvron.

Ambiance, public, spectacle au rendez vous

Nous espérons que les Mashois seront nombreux pour soutenir les filles

et nos équipes jeunes et  clubs

Qualf Mash CF.jpg
bottom of page